Héloïse Bay : Chant
Cédric Chauveau : Piano
Hervé Jeanne : Contrebasse
La chanteuse Héloïse Bay grandit sur la presqu’île de Sète dans le sud de la France, une ville riche d’artistes et poètes (Georges Brassens, Paul Valéry,…).
C’est dans la poésie de cette ville que la chanteuse puise ses inspirations. L’émotion et la délicatesse qui se dégagent de sa voix transportent l’auditeur dans un moment suspendu.
Avec son trio, elle rend hommage aux artistes français qui ont bercé son enfance. Un nouvel opus à la croisée des chemins entre le jazz et la chanson française.
Héloïse Bay est accompagnée de deux musiciens de jazz de renom:
Le pianiste Cédric Chauveau dont le magazine Citizen Jazz dit: « C’est un homme de goût. Il choisit chaque note avec soin, sans jamais trop en faire et en laissant la musique respirer. »
Domicilié dans le sud de la France, Cédric Chauveau possède une vraie connaissance de la tradition du jazz, ainsi que du gospel et du blues. Son jeu est imprégné du swing de maîtres tels que Hank Jones, Wynton Kelly, Monty Alexander et Oscar Peterson.
Le contrebassiste Hervé Jeanne s’est établi grâce à son jeu à la fois solide, mélodieux et virtuose. Il a grandi au Luxembourg et vit en Allemagne depuis ses études de musique à Hanovre dans les années 90. Il était le bassiste attitré du grand chanteur allemand Roger Cicero. À côté de ses projets personnels il accompagne régulièrement des tournées d’artistes américains tels que The Manhattan Transfer et New York Voices, qui apprécient son approche musicale et son sens du swing.